20 Minutes : Actualités et infos en direct
FESTIVITESDécouvrez les premières images des magnifiques voiliers d'Escale à Sète

DIAPORAMA: Découvrez les premières images des magnifiques voiliers d'Escale à Sète

FESTIVITESLes premiers bateaux de ce rassemblement de 150 voiliers, à voir jusqu’au 28 mars, sont arrivés à bon port. La parade d’arrivée a permis de découvrir ces magnifiques gréements…
Le Dar Mlodziezy: Voilier trois-mâts carré de 109 m en acier battant pavillon polonais. Son port d'attache est Gdynia. Construit à Gdańsk en 1981 pour remplacer le Dar Pomorza, il est l’aîné d'une grande famille de sister-ships.
Le Dar Mlodziezy: Voilier trois-mâts carré de 109 m en acier battant pavillon polonais. Son port d'attache est Gdynia. Construit à Gdańsk en 1981 pour remplacer le Dar Pomorza, il est l’aîné d'une grande famille de sister-ships. - Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Ils sont à bon port. Les plus gros bateaux de la quatrième édition desEscales à Sète ont accosté ce mardi dans le port de Méditerranée, qui fête en parallèle ses 350 ans. Jusqu’au lundi 28 mars, 150 navires vont participer à cette grande fête. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues au long de la semaine, avec comme point d’orgue les journées de samedi et dimanche.

Les plus grands d’entre eux, le polonais Dar Młodzieży, ainsi que les deux navires qui ont participé à l’épopée de la pêche à la morue, le français Marité et le portugais Santa Maria Manuella, sont accessibles dès ce mardi, de 14h à 18h30. Il faut s’armer de patience pour découvrir ces navires exceptionnels, mais ils méritent bien un peu d’attente.

Nocturne samedi

De mercredi à dimanche, les visites débuteront à 10h pour se terminer à 18h (dernière montée à bord à 17h30). Une nocturne aura lieu samedi, jusqu’à 22 h (dernière montée à bord à 21h). Le lundi, les visites seront possibles uniquement le matin de 10h à midi (dernière montée à bord à 11h30), avant la parade de départ qui débutera en début d’après-midi. Une fois en mer (vers 18h), la Patrouille de France viendra saluer ces magnifiques bâtiments qui sillonnent les mers en permanence.

Sujets liés