La région va débloquer 3,5 millions d'euros pour le lycée Clémenceau à Montpellier
La région va débloquer 3,5 millions d'euros pour le lycée Clémenceau à Montpellier — Lycée Clémenceau

ENSEIGNEMENT

Montpellier: De gros travaux pour rénover le lycée Clémenceau

La région va débloquer 3,5 millions pour financer la rénovation de la cité scolaire Clémenceau. L'établissement du centre-ville de Montpellier accueille 1.750 élèves...

Le lycée Joffre pour laquelle la région va débloquer 24 millions d’euros ne sera pas le seul lycée réhabilité à Montpellier. La cité mixte Clémenceau (collège, lycée général et technologique) qui accueille 1.750 élèves fait également l’objet d’un programme de restructuration.

Le montant des travaux, voté lors de la commission permanente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, à Montpellier, s’élève à 3,5 millions d’euros.

Neuf à douze mois de travaux

« L’opération comporte une extension des locaux de restauration pour répondre aux normes d’accessibilité et à la réglementation sanitaire, le maintien de la production culinaire sur place et la création de deux chaînes de distribution », indique-t-on à la région.

Les travaux vont durer de neuf à douze mois. Pour assurer la continuité du service de restauration pendant les travaux, des repas seront livrés sur place aux 400 demi-pensionnaires. Des préfabriqués seront installés pour maintenir une salle de restauration. « Le tarif des repas pour les familles restera inchangé (3,68 euros) », précise la même source.

La collectivité va par ailleurs débloquer une enveloppe plus globale de deux millions d’euros pour équiper douze lycées, dont cinq dans la métropole : 235.000 euros pour la seconde tranche du lycée Jules Ferry - La Colline, 100.000 euros pour le lycée Léonard de Vinci (restructuration des ateliers), 26.000 euros pour le lycée Jean Mermoz (création d’une maison des lycéens), 320.000 euros pour le lycée Georges Frêche (création d’un nouvel internat), 45.000 euros pour le lycée Jean-François Champollion (extension du pôle industriel graphique) à Lattes.