Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

INSOLITE

Perpignan: Nez à nez avec un cambrioleur, l'ado vit un remake de «Maman j'ai raté l'avion»

L'enfant était seul à l'étage quand un cambrioleur s'est introduit dans la maison. Il a permis à l'arrestation de l'homme de 33 ans, charmeur de serpent et cracheur de feu...

Un adolescent d’Elne, dans les Pyrénées-Orientales, a vécu un remake de Maman j’ai raté l’avion. Comme Kevin Mc Callister, le jeune garçon s’est retrouvé seul dans à Elne, commune distante de Perpignan d'une quinzaine de kilomètres, en l’absence de ses parents lorsqu’un cambrioleur s’est introduit dans sa maison, sans s’apercevoir de sa présence à l’étage.

Après avoir fait main basse sur des objets de valeur, il a récidivé chez le voisin. Mais l’enfant l'a suivi discrètement et a téléphoné à sa mère, laquelle a aussitôt alerté la gendarmerie, explique L’Indépendant.

Trois ans ferme pour le cambrioleur

Si le cambrioleur est parvenu à s’enfuir avant l’arrivée des forces de l’ordre en sautant dans son véhicule garé à proximité, sa plaque d’immatriculation relevée par des témoins a permis aux militaires de remonter jusqu’au voleur : un charmeur de serpent et cracheur de feu de 33 ans qui ne s’attendait visiblement pas à être découvert : il a été retrouvé en possession d’un couteau, de cannabis et de cocaïne. Présenté en comparution directe, il a été condamné à trois ans de prison et à la révocation d’un sursis d’un an.