VIDEO. Gard: La maman de Lucas, disparu il y a 11 mois, lance un appel

AVIS DE RECHERCHE Elle demande à celles ou ceux qui ont croisé sa route ou qui l’accompagnent de se manifester…

Nicolas Bonzom

— 

Lucas.
Lucas. — D.R.

Cela fera bientôt un an que les parents de Lucas n’ont plus de nouvelles de leur fils. Le 18 mars, l’adolescent de 16 ans disparaissait à Bagnols-sur-Cèze ( Gard), alors qu’il devait se rendre à la piscine.

Depuis, une armée de bénévoles, et de nombreuses célébrités s’activent pour aider les parents et la police à retrouver ce lycéen sans histoire. L’enquête, elle, piétine…

« Nous ne comprenons pas »

Ce mercredi, les parents du jeune homme ont mis en ligne une vidéo. « Je suis la maman de Lucas, et je m’adresse à vous, qui avez croisé ou qui accompagnez notre fils… Nous ne comprenons pas ce qu’il se passe, et pour quelle raison Lucas ne rentre pas. Nous ne pouvons nous résoudre à imaginer le reste de notre vie sans lui, sans nouvelles », confie la mère de l’adolescent, dont le visage est affiché partout en France.

« Nous l’accueillerons sans questions, seul ou accompagné si tel est son désir », reprend-elle. Malgré les témoignages recueillis, les recherches n’ont rien donné. La police reste toujours en attente d’explications concernant un fichier Snapchat, échangé via le portable de Lucas, l’après-midi de sa disparition. Mais le réseau social, placé sous législation américaine, refuse pour l’instant de donner des détails sur cet envoi.

Pour tout témoignage : 04 67 99 35 97 (SRPJ de Montpellier) et sur le site Retrouvons Lucas.