Aude: Qui a volé la petite ânesse prématurée de Coursan ?

ANIMAUX L'animal a disparu de son enclos depuis vendredi soir. Les propriétaires sont effondrés...

Nicolas Bonzom

— 

L'ânesse est recherchée depuis vendredi.
L'ânesse est recherchée depuis vendredi. — L'asinerie du Rivage.

C’est un véritable coup dur qui s’est abattu sur l’Asinerie du Rivage, à Coursan (Aude), près de Narbonne. L’établissement d’élevage d’ânes s’est fait voler, vendredi soir, une petite ânesse qui venait de naître il y a seulement 15 jours. Le propriétaire est effondré.

Sur Facebook, Sébastien Solé a lancé un appel pour que son petit animal soit retrouvé. Car, prématurée, elle ne pourra pas survivre sans sa mère. « Un de nos jumeaux nous a été volé. Cette personne inconsciente vient de nous plonger dans une peine profonde et risque de provoquer par son acte le décès de notre petite ânesse prématurée », explique le propriétaire.

Elle ne peut pas se nourrir sans sa mère

« Cette petite ânesse a besoin de sa maman qui la nourrit plusieurs fois quotidiennement. Que cherchez-vous à faire ? Comment comptez vous la nourrir ? (…) Si vous regrettez votre acte il n’est pas trop tard. Déposez cette petite ânesse où vous l’avez trouvé », reprend-il. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Le petit animal a une particularité physique pour le différencier des autres : le cartilage de ses oreilles n’a pas fini de durcir et ses oreilles tombent un peu vers l’avant. Si vous avez des informations, rendez-vous sur le Facebook de l’élevage.