Ligue 1: Vers un retour de René Girard à Montpellier?

FOOTBALL Celui qui a porté le MHSC au titre de champion de France en 2012 pourrait bien revenir entraîner l'équipe de Louis Nicollin...

Jerome Diesnis

— 

René Girard, dans l'une de ses attitudes typiques à Montpellier.
René Girard, dans l'une de ses attitudes typiques à Montpellier. — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

René Girard était présent ce samedi dans les tribunes du stade de la Mosson pour assister au revers de Montpellier contre Caen (1-2). Et c’est tout sauf un hasard. La présence du Gardois a précédé une longue entrevue avec Louis Nicollin. Et si le président du MHSC se donne encore jusqu’à la réception de Marseille pour prendre une décision, le destin du duo Baills-Martini est quasiment scellé.

>> Lire aussi : Un duo Baills-Martini pour remplacer Courbis

Nicollin avait rendu hommage à Girard

Parti brouillé de Montpellier en 2013 après une piètre gestion du titre de champion de France, René Girard est de nouveau en odeur de sainteté du côté du mas Saint-Gabriel. Lors de la soirée des 40 ans du club, Louis Nicollin avait rendu un vibrant hommage à l’entraîneur champion de France, « oubliant » au passage de rendre le même à Rolland Courbis (coach de la remontée de L2 en L1).

Rien n’empêche plus René Girard de faire son retour attendu par le peuple pailladin à Montpellier. Rien, si ce n’est l’accord verbal entre le patron de Montpellier et Michel Der Zakarian, afin que l’actuel entraîneur des Canaris ne vienne entraîner Montpellier la saison prochaine.

Or, René Girard ne peut statutairement (le contrat minimum pour un entraîneur de L1 est de deux ans), ni n’a l’intention de s’investir pour seulement six mois. Nicollin doit revenir sur sa parole pour l’engager. Mais Der Zakarian viendrait-il à Montpellier si le club se retrouve en L2 comme il y file à grande vitesse ? Libre et après son échec à Lille, René Girard n’a jamais été aussi proche d’un retour sur une terre qui l’a fait roi.