Montpellier: Anissa du « Meilleur pâtissier » est l'invitée du salon Creativa

SORTIES L'événement débute ce jeudi, jusqu'à dimanche, au parc des expositions de Pérols...

Nicolas Bonzom

— 

La Nîmoise Anissa.
La Nîmoise Anissa. — Lou BRETON/M6

Jusqu’à dimanche, le parc des expositions de Pérols accueille Creativa, le salon dédié aux loisirs créatifs et au phénomène « do it yourself » (« fais-le toi-même »). C’est une véritable caverne d’Ali Baba qui attend les passionnés de pâtisserie, mode, décoration ou couture dès ce jeudi, avec des tas d’ateliers et de démonstrations.

Les blogueuses à l’honneur

Le salon vous propose plus de 250 ateliers « do it yourself », dont de nombreux ateliers à destination des enfants, pour apprendre ou se perfectionner dans l’art du fil, le tricot, le crochet, la couture, le scrapbooking, la fabrication de bijoux, l’art floral ou la poterie…

Et cette année, les blogueuses de Montpellier seront à l’honneur. Elise dit à table (cuisine) ou Mary Cherry (pâtisserie) prodigueront notamment leurs conseils au public.

>> A lire aussi : VIDÉO. Mary Cherry, une blogueuse qui met la main à la pâte

La Nîmoise Anissa, candidate finaliste du « Meilleur pâtissier », sur M6, est aussi l’invitée du salon. Ce jeudi (15 h), elle dévoilera notamment au public la recette de son fameux Rose cake, qu’elle a réalisé lors de l’émission.

Enfin, quelque 140 exposants proposeront du matériel et des fournitures pour laisser libre cours à l’imagination de chacun… une fois rentré à la maison.

Tout le programme est à retrouver sur le site creativa-montpellier.fr. Ouvert de 9 h 30 à 18 h 30 (jusqu’à 20 h vendredi). Tarif plein : 7,50 euros.