Gard: Le maire de Vauvert dénonce «la fachosphère» sur Facebook

POLEMIQUE Jean Denat, s’en est pris dimanche sur Facebook aux nombreux internautes ayant violemment réagi au vol à l’arraché qu’il a subi…

J.Lau.
— 
Jean Denat, ici lors d'un meeting en mars 2015 à Vauvert.
Jean Denat, ici lors d'un meeting en mars 2015 à Vauvert. — Alain Robert/Apercu/SIPA

Jean Denat n’a pas mâché ses mots sur Facebook. Le maire socialiste de Vauvert (Gard) avait initialement posté un message samedi soir annonçant son dépôt de plainte suite au vol à l’arraché de son téléphone portable par un motard, sur la voie verte à 1 km du pont des Tourradons.

L’ancien président du conseil général du Gard a tenu à utiliser à nouveau Facebook le jour suivant suite aux nombreuses réactions agressives qu’il a lues sur son profil. « Stop à la haine, aux racistes, aux fachos, aux jobastres en tous genres qui se sont rués sur les réseaux sociaux suite à l’info du vol de mon téléphone portable », a pointé l’homme politique, soutien de Manuel Valls.

Stop à la haine, aux racistes, aux fachos, aux jobastres en tous genres qui se sont rués sur les réseaux sociaux… https ://t.co/dY3XDquHAB
— Jean Denat (@JeanDenat) December 27, 2015

« Le FN stigmatise une partie de la population »

Jean Denat a poursuivi dans le même message : « Preuve facile est faite une fois de plus que le FN exploite l’insécurité et stigmatise une partie de la population pour parvenir à ses fins. A l’abri de ses "courageux" pseudos, la fachosphère se déchaîne ».