Hand: Le gardien de Montpellier Arnaud Siffert signe à Nantes

TRANSFERT A la fin de la saison, il rejoindra pour deux ans son ancien club avec lequel il a atteint la finale de la Coupe EHF en 2013...

Jerome Diesnis

— 

Arnaud Siffert sous le maillot nantais, en mars 2012
Arnaud Siffert sous le maillot nantais, en mars 2012 — F. Elsner / 20minutes

Arnaud Siffert l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter: le gardien de but de Montpellier, âgé de 37 ans, retournera à la fin de la saison à Nantes, où il évoluait de 2011 à 2013. Un club au sein duquel il fut finaliste de la Coupe d’Europe EHF. Il s’est engagé en Loire-Atlantique pour deux ans, jusqu’en juin 2018.

Depuis son arrivée dans l’Hérault, il a rarement déçu, tournant à une moyenne de 32% d’arrêts par match, à l’image de sa dernière prestation à Cesson-Rennes où ses sept arrêts sur neuf tirs dans le jeu ont changé le cours de la rencontre et permis à Montpellier d'arracher in extremis le match nul (27-27).

Son retour a été salué par de nombreux supporters du «H» sur les réseaux sociaux.

En février 2015, Montpellier avait annoncé la signature du gardien suisse Nikola Portner, dont le contrat de trois ans prendra effet en juillet 2016, jusqu’en juin 2019. Il évolue actuellement avec le club helvétique du Kadetten Schaffhausen. Il partagera le temps de jeu avec Vincent Gérard.