Montpellier: L'Arena accueille samedi la finale du championnat de France de supercross

MOTO Une centaine de compétiteurs sont attendus sur la plus grande piste indoor de France...

Nicolas Bonzom

— 

Le SX Tour.
Le SX Tour. — O. Weidemann

Ca va vrombir. Samedi (de 19 h à 22 h 30), la Park & Suites Arena accueille la grande finale 2015 du SX Tour, le championnat de France de supercross. Un immense circuit en terre a été mis en place au cœur de la salle, et une centaine de compétiteurs issus de l’élite et des espoirs de la moto sont attendus.

Une tradition du Sud

Parmi eux, l’as de la discipline, le Sétois Fabien Izoird, 28 ans, 5 fois champion de France. « Ce sport a beaucoup évolué ces derniers temps, note-t-il. C’est beaucoup plus professionnel, on s’entraîne plus. Il y a plus de moyens et d’envie. Cela relève évidemment le niveau. » Les deux catégories SX1 (à partir de 15 ans sur 450cc) et SX2 (sur 250cc) poseront donc leurs roues dans la grande salle, pour un impressionnant show de motocross.

« Il y a toujours eu une grande tradition méridionale en supercross, note Xavier Audouard, directeur sportif du championnat de France. Fabien Izoird sera chez lui, mais aussi le vice-champion Cédric Soubeyras, le champion (SX2) Thomas Do, le champion d’Allemagne Greg Aranda… sans oublier Yannis Irsuti ou Florent Richier, qui habitent tous entre Montpellier et Marseille… » Du show freestyle est également au menu de cette soirée à sensations fortes.

Réservations : www.supercrossmontpellier.com et www.ps-arena.com. De 39 à 70 euros.