Juliette, gagnante de «La France a un incroyable talent» : «Je vais faire des dons à des refuges pour animaux»

TELEVISION L’étudiante en cinéma et son chien Charlie, adopté à la SPA, ont remporté la 10e édition de l’émission ce mardi soir sur M6…

Nicolas Bonzom

— 

Juliette et Charlie, ce mardi soir.
Juliette et Charlie, ce mardi soir. — Pierre Olivier / M6

Après huit semaines de compétition sur M6, Juliette et Charlie, son chien adopté à la SPA de Montpellier, ont remporté ce mardi la 10e saison de « La France a un incroyable talent ». L’étudiante en cinéma de l’université Paul-Valéry et son épagneul breton croisé ont survolé le concours, bouleversant jury et téléspectateurs. La Montpelliéraine de 19 ans se confie à 20 Minutes.

>>> Lire aussi : Notre portrait de Juliette et Charlie

 

Êtes-vous heureuse d’avoir remporté ce concours ?
Très heureuse ! Mais je ne m’attendais vraiment pas à gagner… D’ailleurs, ça se voit à ma tête quand on annonce les résultats ! A chaque fois que l’animateur appelait un nom, je me disais : "Non, ce n’est pas possible, je ne peux pas passer après eux"… Lundi, j’ai assisté à toutes les répétitions, et à chaque numéro, je m’affalais encore un peu plus dans les gradins… Il y avait dû très haut niveau. Mais peut-être que ma relation fusionnelle avec Charlie a séduit les téléspectateurs.

Savez-vous ce que vous allez faire de ce chèque de 100.000 euros que vous avez remporté ?
Déjà, je le partage avec Maestro, le chanteur de grand talent arrivé en deuxième position. Et puis je vais en mettre un peu de côté, c’est mon compte en banque qui va être content ! Et… m’acheter des chaussures ! Et pas des trucs qui tiennent deux semaines que j’avais l’habitude d’acheter ! Et surtout je vais faire des dons à des refuges pour animaux, c’est ce qui me tient le plus à cœur. Je voulais prouver que les chiens de refuge sont formidables… Je pense que c’est réussi !

Comment Charlie a-t-il vécu cette aventure ?
C’est vrai qu’il était un peu exténué à la fin. On a eu très peu de temps entre la demi-finale et la finale pour répéter, et on a beaucoup travaillé… D’ailleurs, à l’annonce des résultats, on voit qu’il est complètement à plat ! Il est couché à mes pieds, et il dort presque ! Mais il a été incroyable. A chaque fois que l’on montait sur la scène, je me disais : "Non, il ne peut pas faire tout ça". Et bien si, il l’a fait…