«Incroyable talent»: Les gagnants sont Juliette et son chien adopté à la SPA

TELEVISION Le duo montpelliérain a survolé l'émission de M6...

Nicolas Bonzom

— 

Juliette et son chien Charlie.
Juliette et son chien Charlie. — Pierre Olivier / M6

Juliette et Charlie ont remporté ce mardi soir, sur M6, la 10e édition de « La France a un incroyable talent ». L’étudiante en section cinéma à la faculté Paul-Valéry de Montpellier et son épagneul breton croisé ont séduit le public, face à neuf autres candidats de haut niveau. Elle a remporté 100.000 euros.

« Depuis que je suis là, je pleure beaucoup et je me fais remaquiller toutes les cinq minutes » a réagi avec humour la candidate, après sa victoire. Généreuse, la candidate a même annoncé qu’elle partageait la somme gagnée avec le deuxième, un chanteur de talent.

Adopté à la SPA

Lors des sélections, les acrobaties que la Montpelliéraine de 19 ans avait fait faire à son fidèle compagnon de 4 ans ont bouleversé le jury.

Juliette et Charlie se sont rencontrés il y a deux ans, au refuge de la SPA de Montpellier, à Villeneuve-lès-Maguelone. « Je venais de perdre ma chienne et je me sentais seule, racontait Juliette à 20 Minutes, avant la demi-finale. Je voulais un chiot, plutôt une femelle. Puis quand je me suis retrouvé devant la cage de Charlie, j’ai craqué… On me disait de ne pas le prendre, qu’il était difficile de faire faire des acrobaties à un chien déjà adulte… Cela m’a encore plus décidé à l’adopter ! »

Pari réussi pour Juliette, qui ne rêvait que d’une chose : montrer que les chiens de refuge sont… formidables. Et le public a tranché : ils le sont.