Nîmes: Anissa en finale pour devenir le meilleur pâtissier amateur de France sur M6

TELEVISION La Nîmoise est entrée à pas feutrés dans le concours. Cette mère de famille de 26 ans s’est dévoilée petit à petit et peut décrocher le titre de cette quatrième saison…

Jérôme Diesnis

— 

La Nîmoise Anissa, en finale ce mercredi du concours du Meilleur pâtissier sur M6
La Nîmoise Anissa, en finale ce mercredi du concours du Meilleur pâtissier sur M6 — Lou BRETON/M6

Elle est entrée dans le concours du meilleur pâtissier, diffusé sur M6, sur la pointe des pieds. « Lorsque j’ai débuté ce concours, mon seul but était de rencontrer les grands pâtissiers ».

Elle en ressort grandie, mais avec l’humilité au fond des yeux. « Ce n’est pas parce que je suis arrivée en finale que je suis une pâtissière. Ça pourra m’ouvrir des portes, mais je sais que je dois travailler pour faire ce métier. J’ai repris les bases et je suis retourné à l’école. Depuis septembre, je fais un CAP de pâtisserie à Nîmes ».

« J’ai tellement peu confiance en moi que j’ai pris tous les conseils »

La Gardoise Anissa est en finale de l’émission, qui délivrera son verdict ce mercredi (20 h 55). Un concours qui cartonne. Son parcours est inattendu pour cette maman prise de passion pour la pâtisserie par hasard un an plus tôt. « J’ai voulu faire une table gourmande pour le premier anniversaire de ma dernière ». Depuis le virus ne l’a plus quittée. Deux mois après, elle créait sa page Facebook. C’est là que l’équipe en charge du casting de M6 l’a repérée.

A 26 ans, Anissa a franchi les paliers un à un. En frisant l’élimination au cinquième épisode. « J’ai complètement raté mes blancs en neige. Ça m’a boosté pour l’émission suivante où j’ai gagné le tablier bleu. Je déteste l’échec ».

Quel que soit le verdict, cette mère de deux enfants estime avoir déjà gagné. « J’ai appris tant de choses, dans l’équilibre des saveurs notamment… J’ai tellement peu confiance en moi que je suis une éponge, j’ai pris tous les conseils. Je crois que c’est ce qui m’a permis d’atteindre la finale ».

Elle saura ce mercredi si elle est bien la meilleure pâtissière amateur de France…