Montpellier: Une grande marche pour la paix dimanche à 15 h

HOMMAGE Elle est organisée à l’appel du Club de la presse du Languedoc-Roussillon, de la Lesbian & Gay Pride Montpellier, et avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme...

Nicolas Bonzom

— 

Le rassemblement à Montpellier, ce samedi.
Le rassemblement à Montpellier, ce samedi. — N. Bonzom / Maxele Presse

Dimanche, Montpellier accueillera une marche silencieuse, dès 15 h, suite aux attentats terroristes qui ont endeuillé Paris, vendredi. Cette « grande marche pour la paix » est organisée à l’appel du Club de la presse du Languedoc-Roussillon, de la Lesbian & Gay Pride Montpellier, et avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme.

Un hommage à Hugo

Elle s’élancera de la place du Nombre d’Or, à Antigone, avant de prendre la direction du Peyrou, à l’image de la marche organisée le 11 janvier dernier, après les événements tragiques de Charlie Hebdo. Sur la place Royale aura lieu une minute de silence en hommage aux victimes, spécialement à Hugo, jeune étudiant de 23 ans de la faculté des sciences de Montpellier, tombé au Bataclan.

>>> Lire aussi : Attentats à Paris : « Hugo avait une passion : le rock. Ça l’a amené au Bataclan », raconte le père du Montpelliérain tué

Le Club de la presse du Languedoc-Roussillon et la LGP Montpellier demandent à toutes les personnes présentes de venir avec une rose blanche et sans bandeaux, banderoles ni slogans politiques ou syndicaux.

Cette marche, prévue avant les événements de Paris, prend une autre tournure, comme le dévoilait 20 Minutes, dès lundi. L’événement devait s’indigner de l’agression homophone dont ont été victimes deux jeunes Montpelliérains, dans la nuit du 10 au 11 novembre. Elle est devenue une marche contre toutes les formes de haine.