VIDEO. Montpellier: Victime d'une agression homophobe, son sourire fait chavirer des milliers de personnes sur Facebook

FAITS DIVERS Un couple homosexuel a été agressé à la sortie d’une boîte de nuit. Des milliers de personnes ont partagé leur témoignage, rempli d’humanité et de tolérance...

Jerome Diesnis

— 

Le visage tuméfié, Clément dénonce avec le sourire la violente agression homophobe dont il vient d'être victime
Le visage tuméfié, Clément dénonce avec le sourire la violente agression homophobe dont il vient d'être victime — Facebook

Un couple homosexuel de Montpellier a été violemment agressé par six hommes à la sortie d’une discothèque dans la nuit du 10 au 11 novembre. L’un d’entre eux a témoigné de cette agression et posté sur les réseaux sociaux un message liké par plus de 66.000 personnes ce mercredi soir.

« Vous pouvez frapper et encore frapper... »

Dans un témoignage poignant, Clément pose une photo de lui le visage tuméfié et défie ses agresseurs : « Vous pourrez frapper et encore frapper, vous n’enlèverez jamais ce sourire que vous voyez sur mon visage, et ne m’empêcherez pas d’aimer mon mec plus que tout ».

Ses propos font depuis le tour des réseaux sociaux. Il y dénonce la lâcheté de ses agresseurs. « Nous sommes peut-être des pédales, des tafiolles comme vous dites, mais, nous, on n’attaque pas deux mecs à six. Bisous à vous chers homophobes. »