Béziers: Robert Ménard propose une alliance à Nadine Morano

POLITIQUE Tandis que l’ancienne secrétaire d'Etat Les Républicains est attendue à Béziers jeudi, le maire de la ville lui a souhaité la bienvenue à sa façon sur Twitter…

Nicolas Bonzom

— 

Robert Ménard à Béziers, le Neuf décembre 2014
Robert Ménard à Béziers, le Neuf décembre 2014 — Alain ROBERT/Apercu/SIPA

Jeudi, Nadine Morano (LR) tiendra une réunion publique à Béziers. Ce mardi, le maire de la sous-préfecture héraultaise, Robert Ménard, s’est fendu d’un tweet dans lequel il assure que l’ex-secrétaire d'Etat est la bienvenue dans sa commune. Il ajoute qu’elle pourrait rejoindre une « grande alliance de [la] droite patriote ».

Robert Ménard est « très content qu’elle vienne »

L’ancien journaliste, habitué lui aussi aux polémiques, ouvre grand ses bras à celle qui est fustigée par son parti depuis ses propos sur la « race blanche », tenus sur France 2.

 

 

« Je lui ai dit que j’étais très content qu’elle vienne, que c’était une bonne idée, a souligné Robert Ménard ce mardi au Figaro. Il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel. (…) Se faire réprimander, menacer, sanctionner parce qu’on cite le général de Gaulle dans un parti qui s’en réclame, ça me fait rire ou pleurer. »

De son côté, Nadine Morano n’a pas réagi à cette main tendue.