Montpellier: Les manchots fêtent leurs anniversaires avec... un gros gâteau de poissons

INSOLITE Cali, Malone, Many et Swimmy ont eu une belle surprise de la part des soigneurs de l'aquarium Mare Nostrum...

Nicolas Bonzom

— 

Les manchots de l'aquarium fêtent leurs anniversaires.
Les manchots de l'aquarium fêtent leurs anniversaires. — Cecilemarson@montpellier3m

Il y a comme un air de fête à l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier : quatre manchots ont fêté leurs anniversaires. Pour l’occasion, les soigneurs leur ont concocté un splendide gâteau de poissons : Cali, Malone et Many ont fêté leurs 10 ans, et Swimmy, le petit dernier, a soufflé sa toute première bougie.

Une opération pour la conservation des oiseaux

Pendant les vacances de la Toussaint, pour fêter l’événement, tous les visiteurs de l’aquarium sont invités à prendre la pose avec eux : une borne photo est installée près de leur enclos, chacun pourra repartir avec son cliché souvenir.

Jusqu’au 17 novembre, une opération au profit de la Fondation Sud-Africaine pour la conservation des oiseaux côtiers, est organisée afin d’œuvrer pour la sauvegarde des manchots du Cap dans leur milieu naturel. L’aquarium a mis en vente des badges à 1 euro, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association.

Des nourrissages et des entraînements de manchots sont également prévus pendant les vacances. Informations sur www.aquariummarenostrum.fr.