Montpellier: Mercredi soir, revivez le bal du film «Retour vers le futur»

CINEMA Le 21 octobre 1985, Marty McFly et le Doc débarquaient trente ans plus tard, en 2015…

Nicolas Bonzom

— 

Extrait du film
Extrait du film — Capture d'écran.

Le 21 octobre 2015 : les plus grands fans de Retour vers le futur attendaient ce jour depuis plusieurs années. Dans le deuxième opus de la trilogie culte, Marty McFly et le Doc quittaient l’année 1985, à bord de leur DeLorean, pour atterrir trente ans plus tard, le 21 octobre 2015.

Dress code : années 1950

Sur toute la planète, des événements sont organisés pour célébrer cet anniversaire. A Montpellier aussi. L’Entrepôt, à Lattes, accueille une soirée pas comme les autres, qui va ravir les inconditionnels de l’hoverboard et des baskets à lacets automatiques…

Comme dans le film, un grand bal rétro, marquant la fin de l’année universitaire 1955, orchestré par l’association Glissando, sera organisé. « On invite les gens à venir habillés façon années 1950, histoire d’être replongés dans cette époque », confie François, de Glissando. Avec en prime, des extraits de la trilogie à déguster sur grand écran.

Les morceaux emblématiques du film

Sur scène, le groupe Les Pieds de poule va faire revivre le concert de Marty McFly : rock’n’roll, swing, valses, twist, mambo et madison sont au programme de la soirée. « Ce que l’on veut, c’est que les gens revivent le bal du film comme s’ils y étaient, souligne Philippe, musicien. On va reprendre les morceaux emblématiques, dont The power of love, de Huey Lewis and the News ou Johnny B. Goode de Chuck Berry. »

« L’Entrepôt, c’est un lieu qui se prête totalement à l’ambiance du film : c’est un véritable dancing à l’ancienne, avec du parquet et des banquettes… », reprend Philippe. Ressortez vos doudounes, casquettes et vestes en jean : Marty McFly est de retour.

Rendez-vous ce mercredi (20 h) à l’Entrepôt complexe, 4, rue du Puech Radier à Lattes. Entrée : 10 euros.