Montpellier: Pierresvives projette le film «Moon», inédit en salles

CINEMA A un mois de la sortie du nouveau «Star Wars», la médiathèque lance un cycle de science-fiction...

Nicolas Bonzom

— 

Extrait du film Moon.
Extrait du film Moon. — Capture d'écran.

A moins de deux mois de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, le Réveil de la force, Pierresvives lance un cycle cinéma dédié à la science-fiction. Jusqu’en décembre, projections sur grand écran, rencontres et débats gratuits sont au programme.

Un film rare

Ça commence ce mercredi (20h), avec la projection du film Moon (2009), de Duncan Jones, avec Sam Rockweel et Kevin Spacey. Un film inédit en France dans les salles obscures. L’histoire de Sam Bell, qui vit dans une station lunaire. Quelques semaines avant la fin de son contrat, il découvre que son retour sur terre n’est pas prévu… Le film a obtenu le prix du jury et le prix de la critique au Festival de Gérardmer en 2010.

Pierresvives proposera également une soirée dédiée à des courts-métrages de science-fiction, le 25 novembre (20h), la projection de Je rêvais d’être un Jedi, le 2 décembre (20h), film de Guillaume Albert qui décrypte le phénomène Star Wars à travers les « fans films » ainsi que la projection de Super 8 de J.J Abrams, le 16 décembre (20h).