Après «La femme parfaite est une connasse», les jumelles Girard crèvent l'écran sur France 2

TELEVISION Les Montpelliéraines, auteurs du livre à succès, sont les héroïnes d’un nouveau programme court…

Nicolas Bonzom

— 

Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard.
Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard. — BARBEREAU Bernard - FTV

Deux ans après la sortie du premier tome de La femme parfaite est une connasse, vendu à plus d’un million d’exemplaires en librairie et traduit dans 15 langues, les sœurs Girard sont de retour ! Tous les samedis (20 h 40), France 2 diffusera Parfaites ou presque, écrit et interprété par Anne-Sophie, comédienne et humoriste, et Marie-Aldine, rédactrice en chef de Ce soir ou jamais.

« Un côté 'Friends' »

Ce programme court de quatre minutes plonge le téléspectateur dans les coulisses d’une émission, animée par les deux Montpelliéraines. Et c’est très réussi.

« L’idée est venue de France 2 qui avait envie de faire quelque chose autour de notre binôme, qu’ils avaient découvert lors de la promotion de nos livres, souligne Anne-Sophie, révélée en 2012 au Jamel Comedy Club. Très vite, on a eu envie de parler de quelque chose que l’on connaît bien, l’envers du décor de la préparation d’un talk-show. »

Entre les invités qui se décommandent au dernier moment, les stagiaires, les chroniques loufoques de l’une, et l’obsession de faire du « vrai journalisme » de l’autre, l’humour est au rendez-vous de cette mini-série, orchestrée par les producteurs de Fais pas ci fais pas ça.

« On est toutes les deux fans des sitcoms à l’américaine, on a essayé de mettre un petit côté Friends dans ce programme », note Anne-Sophie. « On s’inspire évidemment d’anecdotes réelles, en grossissant un peu le trait », sourit Marie-Aldine, qui s’est mise à la comédie pour l’occasion, avec « la meilleure des coachs », sa sœur.

Prochain défi pour les jumelles Girard : un film, adapté de La femme parfaite. Elles viennent d’en terminer l’écriture… Anne-Sophie devrait tenir le rôle principal, et Marie-Aldine jouer le rôle… de sa sœur !