Montpellier: L'appel à l'aide des Pattounes du Coeur

ANIMAUX L’association montpelliéraine, qui vient en aide aux chats abandonnés depuis 2013, est submergée face à la prolifération des félins errants et des abandons…

Nicolas Bonzom

— 

Un chaton adopté avec les Pattounes du Coeur
Un chaton adopté avec les Pattounes du Coeur — N. Bonzom / Maxele Presse

Depuis bientôt trois ans, les Pattounes du Cœur sauvent la vie de chatons et de matous abandonnés autour de Montpellier. L’association s’évertue à stériliser, identifier, soigner et nourrir les chats sauvages. Et lorsqu’elle repère des bébés ou des félins sociables, ils sont d’abord placés dans des familles d’accueil, qui les bichonnent quelque temps, avant d’être définitivement adoptés.

4.000 euros de factures vétérinaires chaque mois

Sur Facebook, les Pattounes du Cœur ont tiré la sonnette d’alarme, en début de semaine, face à la prolifération des félins errants autour de Montpellier et aux abandons qui sont malheureusement de plus en plus fréquents. « Depuis quelques semaines, le nombre de S.O.S que nous recevons est vraiment incroyable, explique l’association. Des chatons abandonnés, des chattes avec leurs petits ou des particuliers ne pouvant plus garder leurs chats (…) Nous sommes submergés. »

Sans compter la nourriture et la litière, ce sont 4.000 euros de factures vétérinaires qui sont réglés chaque mois, par l’association. Les Pattounes du Cœur lancent donc un appel aux dons, et recherchent des bénévoles motivés.

Pour aider l’association :
Les Pattounes du Cœur, 8 rue Bertrand, 34.070 Montpellier lespattounesducoeur@gmail.com