Montpellier: «Is it love ?», une histoire d'amour interactive sur mobiles et tablettes

JEUX VIDEO Créée par 1492 Studio, l’application connaît un véritable succès : depuis son lancement au mois de mai, quelque 750.000 inscrits ont été séduits…

Nicolas Bonzom

— 

Capture d'écran Is it love ?

Claire et Thibaud Zamora se sont lancés dans de nouvelles aventures : les deux entrepreneurs héraultais, fondateurs du studio de jeu vidéo Feerik, ont revendu leur « bébé » à Frédéric Markus, un ex-collaborateur d’Ubisoft, de Lucas Art et de Nintendo, et ont lancé 1492 Studio, une nouvelle structure, située à Vailhauquès.

Quelque 750.000 inscrits

Leur première production, sortie en mai, est un véritable succès : l'application Is it love ? a séduit quelque 750.000 inscrits depuis sa création, et environ 70.000 joueurs s’y connectent chaque jour. Cette « histoire d’amour 100 % interactive », essentiellement dédiée aux femmes de 20 à 35 ans, est disponible sur Apple Store et Google Play pour mobiles et tablettes.

« Je me suis rendue compte qu’il y avait peu de jeux vidéo qui répondaient réellement aux attentes des jeunes femmes, souligne Claire Zamora, créatrice du studio, et auteur de ce jeu. Surfant sur la mode des « Otome game », des jeux japonais de romance très peu répandus en France, et au vu du succès de Cinquante nuances de Grey, nous avons souhaité créer ce jeu. C’est l’histoire d’une jeune femme qui vient d’arriver à New York pour un travail, dans une grande entreprise de communication... »

Des choix qui influencent l'histoire

Tout au long de l’aventure, la joueuse influence le cours de l’histoire en imposant ses choix : face à son charmant manager, doit-elle sourire timidement ou bien le regarder droit dans les yeux ? Doit-elle accepter de boire un verre après le travail ?

« Si les bons choix sont faits, la joueuse aura droit à un happy end », sourit Claire Zamora. Comme par exemple, tomber dans les bras de son supérieur ! Un nouvel épisode, axé sur Matt, le collègue de bureau de l’héroïne, doit sortir en novembre.

Gratuit. Informations sur www.s1492.com.