Béziers: Jpetto fait les meilleures pizzas de France

CUISINE Tripadvisor a distingué l'établissement de ce jeune homme de 28 ans, installé dans l'Hérault depuis deux ans...

Nicolas Bonzom

— 

Les pizzas en forme d'étoile, l'une des spécialités de Jpetto.
Les pizzas en forme d'étoile, l'une des spécialités de Jpetto. — Jpetto

Jpetto est « très fier ». Le Biterrois de 28 ans a été désigné par Tripadvisor ce lundi « meilleur pizzaïolo de France ». Le site d’avis de consommateurs l’a distingué parmi plusieurs centaines de pizzerias en France.

Un ancien patron napolitain

« La pizza, ça m’est tombé dessus un peu par hasard, à 17 ans, souligne Jpetto, dont l’établissement La Dolce Vita fait face à la gare, à Béziers. Passionné de cuisine, je me suis retrouvé dans une pizzeria au lac Léman, en Suisse. Mon patron, d’origine napolitaine, et sa femme, sicilienne, m’ont appris à travailler "à l’italienne", et m’ont apporté un savoir-faire exceptionnel. »

Et pour ses pizzas, le Biterrois veut le meilleur. A commencer par les ingrédients… « Une très bonne pizza, c’est d’abord de bonnes farines, confie-t-il. Ma pâte est réalisée avec trois sortes de farines, importées d’Italie. Ensuite, il faut une excellente mozzarella 100 % lait, une vraie, une huile d’olive de qualité et une bonne sauce tomate. S’il faut payer les ingrédients trois fois plus cher, je m’en moque complètement. Je préfère réduire mes marges, mais que le client se fasse plaisir en mangeant. »

De la pizza acrobatique

Parmi ses ingrédients préférés, la bresaola, de la viande de boeuf séchée, du jambon de Parme affiné, des tomates cerise ou de la roquette… « Mes pizzas, je les vois d’abord comme des oeuvres d’art, note-t-il. Pour ça, je préfère rester petit. Vingt couverts, c’est suffisant. Un restaurant immense, ce n’est pas mon truc. » Et chez Jpetto, le spectacle est aussi en cuisine : le Biterrois pratique la pizza acrobatique ! Il fait tournoyer la pâte, pour le plaisir des yeux, avant celui des papilles.

 

 

Jpetto

Posted by Dolce Vita Chez Jpetto on mercredi 26 août 2015