Un motard de 73 ans roulait sans permis depuis 40 ans

FAITS DIVERS L'homme était passé dans les mailles du filet depuis plusieurs décennies...

Nicolas Bonzom

— 

Une moto (Illustration).
Une moto (Illustration). — Archives F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Un homme de 73 ans a été démasqué par les gendarmes de Béziers, tandis qu’il roulait sans permis, sur de puissants deux-roues, depuis… plus de 40 ans ! C’est la gendarmerie de l’Hérault, qui a révèlé l’information vendredi, sur son compte Facebook.

Une erreur sur son permis

Le septuagénaire avait été intercepté par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault durant l’été, sur la RD 51, à Marseillan, pour excès de vitesse et plaque d’immatriculation non conforme. Ce jour-là, il n’avait pas pu présenter son permis, qu’il avait « oublié » chez lui.

Après vérifications, il est apparu que ce monsieur n’avait jamais passé le permis, et conduisait sans le petit papier rose. « Il était passé jusqu’à ce jour au travers des mailles du filet », note la gendarmerie. Suite à une erreur administrative, la mention Permis A figurait pourtant bien sur son permis de conduire…

Cette infraction relevant d’un délit, il encourt une amende et une peine de prison. Il sera prochainement convoqué par le tribunal de Béziers.