Montpellier: Le socialiste Michaël Delafosse candidat aux municipales en 2020

POLITIQUE L'ancien adjoint d'Hélène Mandroux a annoncé son ambition ce mercredi...

Nicolas Bonzom

— 

Michaël Delafosse (PS)
Michaël Delafosse (PS) — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Michaël Delafosse (PS) sera candidat aux municipales de Montpellier en 2020. L’ancien adjoint d’Hélène Mandroux, maire de la ville de 2004 à 2014, a annoncé dans Midi Libre son intention de briguer le siège de Philippe Saurel (divers gauche).

Sur Facebook, le socialiste est revenu sur cette annonce. « C’est loin, très loin, bien sûr, mais plutôt que tourner autour du pot, manier la langue de bois ou tenir l’ambiguïté, j’ai trouvé honnête de dire le fond de ma pensée », note-t-il.

Les « libertés coupables » de Saurel pointées

Pour justifier son ambition, Michaël Delafosse explique que Philippe Saurel (divers gauche) aurait pris des « libertés coupables avec la confiance populaire, briguant la présidence de l’Agglomération alors qu’il jurait ses grands dieux, durant sa campagne, qu’il n’en ferait rien, j’opte pour la franchise ».

« Mais qu’on se rassure : je ne nourris pas d’obsession, je n’y pense pas tous les matins en me rasant. Je suis dans le travail, dans la réflexion et dans l’action, au titre de mes mandats de conseiller municipal d’opposition et de conseiller départemental au sein de la majorité départementale. »