Montpellier: Le chef Pascal Sanchez participe aux «Rois du barbecue» sur D8

TELEVISION L'étoilé héraultais est l'un des membres du jury de la nouvelle émission culinaire animée par Julien Courbet, qui débarque le 11 septembre...

Nicolas Bonzom

— 

Julien Courbet (à gauche), animateur du jeu, et Pascal Sanchez (au centre) dans
Julien Courbet (à gauche), animateur du jeu, et Pascal Sanchez (au centre) dans — Olivier Querette / Ektadoc / D8

Le 11 septembre (20 h 55), Les rois du barbecue débarquent sur D8. Ce nouveau show culinaire, axé sur la maîtrise du grill, produit et animé par Julien Courbet a fait appel au chef étoilé montpelliérain Pascal Sanchez, qui officie au Mia, dans le quartier Port-Marianne.

L’Héraultais aura la lourde charge de juger les plats des participants. Nathalie NGuyen, demi-finaliste de Masterchef en 2011 et coach de Mon Food Truck à la clé sur France 2 l’épaulera.

« Bousculer les idées reçues »

« On est venu me proposer l’émission, et j’ai trouvé tout de suite l’idée séduisante, note-t-il. Le concept consiste à démystifier l’image que l’on a du barbecue. Ce n’est pas seulement des saucisses et des merguez. On peut aussi cuisiner avec de façon gastronomique. C’est ça qui m’a plu… Bousculer les idées reçues. »

En pleine Camargue, dans le domaine de Gérard Louvin aux Saintes-Maries-de-la-Mer, quatre candidats vont s’affronter dans la préparation de viandes, de tapas, de fruits de mer ou de poissons. Le vainqueur sera sélectionné pour le Championnat de France et repartira chez lui avec… un barbecue flambant neuf !

« J’ai travaillé aux Etats-Unis, et, là-bas, le barbecue est une véritable institution, reprend Pascal Sanchez. Il y a de véritables techniques de cuisson. J’ai beaucoup aimé participer à l’émission. C’est un challenge différent pour moi ! » Sept mois après avoir décroché une étoile Michelin, le chef montpelliérain se fraye une petite place dans le petit écran…