Carcassonne: Ils laissent leur bébé dans la voiture pendant leurs courses

FAITS-DIVERS Les pompiers ont dû briser la vitre du véhicule pour prendre en charge ce bébé de quatre mois que ses parents avaient laissé sous une chaleur écrasante...

Helene Menal

— 

La température excédait les 30°C lundi à Carcassonne. Illustration.
La température excédait les 30°C lundi à Carcassonne. Illustration. — SIPA

Ce sont les pleurs de ce petit garçon de quatre mois qui ont alerté les passants. Il était seul, écarlate, dans une voiture en stationnement dont une vitre était à peine ouverte, malgré la chaleur suffocante qui régnait dans le centre-ville de Carcassonne en cette fin d’après-midi de lundi.

Un bébé retrouvé mort dans une voiture à Dieppe au mois de juin

De bons samaritains ont immédiatement prévenu la police municipale et les secours. Selon L’Indépendant, les pompiers n’y sont pas allés par quatre chemins. Ils ont brisé une vitre pour prendre en charge au plus vite le nourrisson. « Il s’est jeté sur le biberon », témoigne un policier dans le quotidien régional.

Les parents n’étaient pas près de revenir

La négligence aurait pu virer au drame puisque les policiers ont mis « dix minutes » pour retrouver les parents qui flânaient dans une boutique de vêtements. Le père s’est d’ailleurs d’abord préoccupé des dégâts sur sa voiture. Le couple devra probablement répondre de son inconscience devant un tribunal.