VIDEO. Montpellier: Deux Youtubeurs testent «la plus grande perche à selfie du monde»

INSOLITE Deux Montpelliérains ont fabriqué l’objet, et sont allés l’essayer dans les rues de la capitale héraultaise…

Nicolas Bonzom
— 
Extrait de la vidéo de Jeff et Lolo sur la plus grande perche à selfie du monde.
Extrait de la vidéo de Jeff et Lolo sur la plus grande perche à selfie du monde. — Jeff et Lolo

Jeff et Lolo sont deux Youtubeurs montpelliérains prometteurs. Chaque semaine, sur « la chaîne décalée de l’high-tech », ils distillent leurs conseils et leurs tests de nouvelles technologies de façon humoristique. Dans leur dernière vidéo, les deux jeunes hommes se sont lancés dans la fabrication artisanale de « la plus grande perche à selfie du monde ».

Après un petit tour dans un grand magasin de bricolage et deux ou trois tours de tournevis, Jeff et Lolo sont allés tester leur invention dans les rues de la ville, devant les têtes médusées des passants. « Pour caricaturer la tendance des perches à selfie, on s’est dit qu’on allait construire la plus grande perche du monde ! C’est à force de voir tous les touristes se prendre en photo avec leurs perches, sur la place de la Comédie, qu’on a eu envie de se moquer un peu ! », expliquent Jeff et Lolo à 20 Minutes.

Les perches à selfie sont très en vogue ces derniers mois. Fin juin, Disneyland a annoncé vendredi l’interdiction de cet accessoire dans ses parcs aux États-Unis, à Paris et à Hong Kong, pour des raisons de sécurité.