Montpellier: Le domaine de Verchant dévoile sa plage... dans les vignes

SORTIES Face à la concurrence des plages privées, l’hôtel spa de luxe contre-attaque avec un nouveau concept…

Nicolas Bonzom

— 

La plage de Verchant.
La plage de Verchant. — N. Bonzom / Maxele Presse

C’est un petit coin de paradis, au beau milieu du vignoble montpelliérain : le domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, a inauguré sa plage ! Tandis qu’avec l’avènement de la chaleur, touristes et Montpelliérains fuient le centre-ville pour le bord de mer, l’hôtel spa de luxe contre-attaque.

Le domaine propose désormais un lieu où l’on peut bronzer, siroter un cocktail et se baigner dans une piscine à débordement qui donne sur la vigne. Avec en prime, quelques soirées electro et des « pool parties » qui risquent bien de faire un peu d’ombre aux paillotes…

Nora en Pure aux platines


« Nous avons appelé ça "plage" en clin d’oeil à nos amis du bord de mer, reconnaît Pierre Mestre, propriétaire de Verchant depuis 2002, et patron d’Orchestra. Disons que nous sommes un peu une sorte d’alternative aux plages privées traditionnelles… L’electro ? On peut être un établissement cinq étoiles et être moderne ! »

Le 21 juin, pour la fête de la musique, le domaine de Verchant crée l’événement, et bouleverse son image, avec la présence, aux platines, de Nora en Pure, une top model devenue DJ. L’artiste suisse sera aux commandes d’une « pool party », dès 12 h. La « plage » de Verchant propose différents événements : une soirée « Sunset BBQ » le jeudi, une soirée cocktails le samedi ou un « brunch et champagne » le dimanche. Au rayon sorties, il faudra désormais compter sur Verchant…