Narbonne: Un cortège de 1.500 personnes rend hommage à Jerry Collins et sa famille

HOMMAGE Le rugbyman est décédé vendredi au petit matin dans un accident sur l'autoroute A9, percuté par un car de touristes...

Jérôme Diesnis

— 

L'ancien All Black Jerry Collins le 2 septembre 2006 à Rustenburg
L'ancien All Black Jerry Collins le 2 septembre 2006 à Rustenburg — Gianluigi Guercia AFP

Près de 1.500 personnes ont rendu hommage à Narbonne à Jerry Collins et sa femme, tués vendredi sur l’autoroute A9 à hauteur de Béziers. Leur véhicule, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par un autocar. Leur petite fille est dans un état critique.

La mort de l’ancien All Black à la coiffure peroxydée, sélectionné à 48 reprises sous le maillot à la fougère, a suscité un vif émoi. « Le monde du rugby est en deuil aujourd’hui après l’accident de ‪‎Jerry Collins‬ et sa petite famille. Toutes nos condoléances à leurs proches », a posté le club de Montpellier sur les réseaux sociaux. Une publication « likée » par 1.355 personnes.

Autopsie ce lundi

A Narbonne. la ville dont il défendait les couleurs en Pro D2, le cortège a défilé en silence. La marche s’est arrêtée devant la façade de l’hôtel de ville sur laquelle sa photo géante, aux côtés de son enfant et son épouse, a été apposée.

Afin de tenter d’en savoir plus sur cet accident, une autopsie est pratiquée ce lundi sur sa femme, qui conduisait le véhicule lorsque celui-ci a semble-t-il connu un premier accident.