Hérault: Un père de famille meurt dans l'incendie de sa maison

FAITS DIVERS Le feu s'est déclaré tôt, ce dimanche matin, à Belarga. Deux fillettes ont été sauvées, tandis que le père est mort dans la soirée. La mère est dans un état critique...

Nicolas Bonzom

— 

Belarga.
Belarga. — Google Maps

Dimanche aux alentours de 5 h du matin, une maison a pris feu dans l’Hérault, à Belarga, tout près de Paulhan. L’incendie aurait débuté dans la buanderie, au rez-de-chaussée, avant de se répandre aux autres pièces de la maison, tandis qu’une famille se trouvait à l’intérieur. Si les enfants, deux fillettes de 2 et 5 ans, ont été intoxiquées par les émanations de fumée mais sont hors de danger, leur père est mort, note Midi Libre, ce dimanche vers 21 h, à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier.

Enfermés dans la salle de bains

L’homme avait été déclaré en mort cérébrale dans l’après-midi. La mère des deux filles est quant à elle, dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé, lundi matin. Le soir du drame, on ignorait toujours les causes réelles de ce violent incendie, qui a ravagé la demeure… Un problème électrique issu d’un appareil électroménager pourrait être en cause. La maison a été construite il y a environ deux ans. La police scientifique s’est rendue sur place, et une enquête a été ouverte.

Au cours de l’incendie, la famille, entièrement plongée dans le noir, s’est retrouvée enfermée dans la salle de bains, au premier étage de la maison, et a calfeutré la porte avec des serviettes mouillées. Il était alors impossible pour les quatre personnes de sortir de chez elles… Les parents ont appelé les pompiers avec leur téléphone portable. Quelques minutes plus tard, ils parvenaient à faire évacuer les deux fillettes. La chaleur insoutenable a contraint les secours à revenir une quinzaine de minutes plus tard pour tenter de sauver les deux parents. Retrouvés en état d’arrêt cardiaque, le père et la mère ont été aussitôt transportés à l’hôpital.