Montpellier: Un restaurant érigé à la gloire de Jack

GASTRONOMIE La Pat' Daniel's, à quelques pas de la place de la Comédie, aromatise tous ses plats avec le célèbre whiskey carré...

Jerome Diesnis

— 

Patrice Lecomte et Isabelle Israël couvent avec un tendre regard Jack Daniel's
Patrice Lecomte et Isabelle Israël couvent avec un tendre regard Jack Daniel's — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

A gauche, sur la photo, Patrice Lecomte, cuisinier pâtissier depuis 22 ans. A droite, Isabelle Israël, sa compagne et au milieu, Jack Daniel (enfin, sa reproduction), pape du whisky, auquel Patrice voue une passion depuis plus de 25 ans. Il a décidé d'en faire profiter les autres.

Au 31, rue de la Méditerranée (ouvert il y a un mois à la place du Grenier savoyard), le Pat’ Daniel’s propose un concept «unique en France», précise Patrice Lecomte, qui explique avoir travaillé à La Marée comme demi-chef de partie ou encore au Drouant. Tous les plats, issus de la gastronomie française, y sont parfumés au Jack Daniel’s. «Il existe un autre restaurant à Lyon, mais avec de la cuisine américaine».

Des plats aromatisés avec neuf types de Jack Daniel’s

«C’est un alcool assez rond en bouche comme le sont le cognac et l’armagnac, détaille le chef. Il dégage de nouveaux arômes sans être trop prononcé». Lunettes, chaussettes, fléchettes: ici, depuis la décoration dans les vitrines ou sur les murs jusqu’au contenu de l’assiette, le breuvage qui fait l’orgueil du Tennessee est roi.

Ou plutôt les breuvages, car on parle d’une grande famille. Le Pat’ Daniel’s met en valeur neuf types de Jack Daniel’s (et pas seulement la fameuse bouteille carrée n°7 à l’étiquette noire) pour la conception de ses plats ou à la dégustation.

Le midi (du lundi au vendredi), le plat du jour unique est proposé à 10 euros. Le soir (du jeudi au samedi), le menu (à choisir entre trois entrées, trois plats et quatre desserts) s’élève à 24 euros. «Les choix ont été limitées aux valeurs sûres, c’est la garantie de produits frais», note Isabelle. Un doigt de whiskey en plus.