Ligue 1: «Il manque de talent devant», tacle Geoffrey Jourdren

FOOTBALL Le gardien du MHSC pointe les lacunes offensives de l'équipe. Les oreilles de son partenaire Lucas Barrios doivent siffler...

Jerome Diesnis

— 

Souleymane Camara a disputé son 300e match avec Montpellier. Ca n'a pas suffi
Souleymane Camara a disputé son 300e match avec Montpellier. Ca n'a pas suffi — Compte Instagram MHSC

«Il reste trois matchs, on va les jouer à fond.» On se permet de douter de ces bonnes volontés affichées par Abdelhamid El-Kaoutari. Samedi, contre Rennes (0-0), aucun des 12.074 spectateurs présents à la Mosson n’a vu une équipe déterminée à rattraper Bordeaux et une qualification en Ligue Europa.

«Pas de talent devant»

Montpellier a joué comme les Bretons, pour ne pas perdre, démarche si habituelle dans le foot français. Alors même que ce nul n’arrange personne... en imaginant bien sûr que ces deux équipes soient intéressées par une qualification en Coupe d’Europe. Ce dont coach Courbis ne veut surtout pas entendre parler. Quelle ambition! «On avait l’occasion de les éliminer. C’était un match assez haché, fermé, avec pas mal d’approximations», reconnaît Paul Lasne.

Excepté Vitorino Hilton et Anthony Mounier, les Montpelliérains furent des clone du transparent Lucas Barrios. «C’est à l’image de notre saison. Derrière on fait très bien notre travail, on amorce, mais devant il manque ce talent, s’agace Geoffrey Jourdren. Il faudra dénicher la chose la plus importante qui est un grand talent la saison prochaine.» Le Paraguayen a-t-il les oreilles qui sifflent?