Ligue 1: Hilton privé de son incroyable pari

FOOTBALL A 37 ans, le défenseur de Montpellier a failli disputer chacune des minutes de L1...

Jerome Diesnis

— 

Vitorino Hilton n'en croit pas ses yeux. Il est expulsé et ne disputera pas l'intégralité des minutes de jeu en L1 cette saison
Vitorino Hilton n'en croit pas ses yeux. Il est expulsé et ne disputera pas l'intégralité des minutes de jeu en L1 cette saison — Compte Instagram MHSC

A 37 ans, Vitorino Hilton était le dernier joueur à pouvoir disputer l’intégralité des matchs de L1 cette saison. Expulsé dans le temps additionnel contre Rennes (0-0), le capitaine de Montpellier sera absent à Lens et ne pourra finalement atteindre cet objectif. Il avait jusqu’à présent été titularisé lors des 35 matchs disputés par son club. Son ancien partenaire Jonathan Tinhan (aujourd'hui attaquant du Red Star) en veut à l'arbitre pour cette décision, même si le tacle du défenseur était effectivement très sévère.

 

 

Dans l’histoire du club, seuls cinq personnes, dont deux joueurs de champ, ont montré autant de régularité: Gérard Bernardet (1987-88) et Laurent Blanc (1990-91), ainsi que les gardiens de but Albert Rust (à deux reprises, en 1987-88 et 1988-89), Claude Barrabé (1991-92) et Geoffrey Jourdren (2009-10).

En début de saison, le capitaine du MHSC ne devait initialement disputer... qu’une partie des matchs afin de laisser reposer son organisme. Au final, il avait même tenu à disputer le match de Coupe de la ligue contre Ajaccio. «Je suis déçu, car c'est quelqu’un d’exemplaire», évoque son partenaire Geoffrey Jourdren.

Vitorino Hilton a été ovationné par la Mosson en quittant le stade, terriblement abattu.