Montpellier: Un immense complexe de loisirs ouvre ses portes à Près-d'Arènes

SORTIES En plus des pistes de bowling et des tables de billards déjà disponibles, Bowlingstar va s'agrandir, avec un parc de structures gonflables, un laser-game et une patinoire...

Nicolas Bonzom

— 

Flavien Soler (à gauche) et Jacques Baylet (à droite) dirigent le complexe Bowlingstar, à Près-d'Arènes.
Flavien Soler (à gauche) et Jacques Baylet (à droite) dirigent le complexe Bowlingstar, à Près-d'Arènes. — N. Bonzom / Maxele Presse / 20 Minutes

A Près-d’Arènes, à deux pas du Marché-Gare, un complexe de loisirs immense vient d’ouvrir ses portes. Le BowlingStar, propriété du groupe du même nom, surfe sur la tendance des lieux «multi-activités». Dans ces anciens entrepôts d’environ 7.000 m2 au total, on peut évidemment s’essayer au strike sur 34 pistes pour adultes (bientôt 40), et 6 pour enfants. Et ce n’est pas tout: trente billards, un restaurant, des bornes d’arcade et un écran géant de 20 m2 pour les matchs sont à la disposition des clients.


Et bientôt une patinoire

«On a voulu faire un lieu pour toute la famille avec des tas de possibilités sur place, où les parents peuvent jouer au bowling, pendant que les enfants font autre chose, explique Jacques Baylet, le directeur du complexe. On peut passer toute la journée, ou toute la soirée ici, sans s’ennuyer une seconde!» Et les projets ne manquent pas: un parc de structures gonflables pour les enfants, un laser-game et une patinoire «écologique» («constituée de résine, sans perte d’eau») sont attendus pour cet été, sur le complexe.

Un véritable défi pour le groupe, leader du bowling en France, qui a quitté le centre commercial Odysseum au mois de février 2014. «Sur Odysseum, c’était devenu absolument impossible: le loyer était énorme. Vous n’imaginez même pas... On a vu les commerces partir, les uns après les autres», note Jacques Baylet. «En fait, on travaillait uniquement pour payer le propriétaire», souligne Flavien Soler, son adjoint. Désormais, c’est une nouvelle histoire qui débute à Près-d’Arènes.

Au 188, avenue du Marché Gare à Montpellier. Ouvert 7 jours /7 (12 h-1 h).

Toute l'actualité du complexe de loisirs est sur Facebook.