Montpellier: Fabien Galthié réclame deux millions d'euros au MHR

RUGBY La conciliation entre les deux parties devant le conseil des prud’hommes a échoué. Le dossier sera examiné le 11 janvier 2016.

Jérôme Diesnis

— 

Fabien Galthié, ex-managerdu MHR.
Fabien Galthié, ex-managerdu MHR. — Pascal Guyot AFP

La conciliation a échoué entre Fabien Galthié, mis à pied le 29 décembre, et son ancien président Mohed Altrad devant le conseil des prud’hommes de Montpellier. Le dossier sera étudié par la justice le 11 janvier 2016. L’ancien entraîneur du MHR réclame près de 2 millions d’euros. Il avait écarté le 29 décembre après un huitième revers en neuf matchs en l’absence de François Trinh-Duc, alors blessé.

Lors de la réunion de conciliation, lundi, les deux partis n’ont pu trouver de terrain d’entente. «Il est revenu le 27 janvier après la mise à pied disciplinaire de cinq jours. On n’a jamais changé ses fonctions, souligne l’avocat du club Philippe Bez. On lui a simplement demandé de façon complémentaire de déterminer la meilleure façon de préparer les matchs retours par rapport aux adversaires.» Une vision contestée par le conseil de Frabien Galthié : «Nous soutiendrons que Fabien Galthié a été déchargé de la responsabilité de l’équipe professionnelle, évoque Pascal Adde-Soubra. Il a été mis à l’écart du cœur et de l’essence de son contrat.»