Hérault: Découvrez le visage et les mandats des 50 conseillers départementaux

ELECTIONS Pour tout savoir sur le Conseil général dans sa nouvelle version, qui tiendra sa première session ce jeudi et va élire à cette occasion son nouveau président...

Jerome Diesnis

— 

L'hémicycle du Conseil général de l'Hérault
L'hémicycle du Conseil général de l'Hérault — CG 34

Qui sont les nouveaux conseillers généraux ? Découvrez en images les nouveaux conseillers généraux de l’Hérault, où et comment ont-ils été élus et leurs différents mandats électifs.

FRONT DE GAUCHE

Véronique Calueba-Rizzolo:

Conseillère municipale à Sète, elle a été élue sur le canton de Sète avec 52,18% des voix.

François Liberti:

Ancien maire et député de Sète, conseiller général depuis 2004, après l’avoir déjà été de 1988 à 1997, il a été élu sur le canton de Sète avec 52,18% des voix.

PARTI SOCIALISTE

Claude Barral:

Conseiller général sortant depuis 1985, ancien maire de Lunel, il a été élu sur le canton de Lunel avec 50,32% des voix.

Pierre Bouldoire:

Maire de Frontignan, vice-président de Thau agglo et conseiller général sortant, il a été élu sur le canton de Frontignan avec 51,80% des voix.

Marie-Christine Bousquet:

Conseillère générale depuis 2002, maire de Lodève depuis 2008 et conseillère régionale du Languedoc-Roussillon depuis 2004, elle a été élue sur le canton de Lodève avec 60,88% des voix.

Renaud Calvat:

Maire de Jacou, il a été élu sur le canton de Montpellier-Castelnau, avec 50,57% des voix.

Michaël Delafosse:

Conseiller municipal à Montpellier, ancien adjoint à la culture et à l’urbanisme, il a été élu sur le canton de Montpellier-2, avec 58,96% des voix.

Jean-Luc Falip:

Maire de Saint-Gervais-sur-Mare, président de la Communauté de Communes des Monts d'Orb et conseiller général sortant, il a été élu sur le canton de Clermont l’Hérault avec 59,30% des voix.

Julie Garcin Saudo:

Conseillère municipale à Pézenas, elle a été élue dans une triangulaire sur le canton de Pézenas, avec 38,52% des voix.

Vincent Gaudy

Maire de Florensac et conseiller communautaire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, il est aussi le fils de Michel Gaudy (conseiller général depuis 1982 qui ne se représentait pas et président du conseil d'administration du service d'incendie et de secours 34), à qui il a succédé à la mairie de Florensac et désormais au Conseil général. Il a été élu dans une triangulaire sur le canton de Pézenas, avec 38,52% des voix.

Kléber Mesquida:

Conseiller général depuis 1994 et député de la cinquième circonscription, il a été élu sur le canton de Saint-Pons-de-Thomières avec 59,24% des voix.

Dominique Nurit:

Conseillère municipale à Castelnau-le-Lez, elle a été élue sur le canton de Montpellier-Castelnau, avec 50,57% des voix.

Marie Passieux:

Adjointe au maire de Clermont l’Hérault, elle a été élue sur le canton de Clermont l’Hérault avec 59,30% des voix.

Sylvie Pradelle:

Première adjointe au maire de Gigean et conseillère communautaire, elle a été élue sur le canton de Frontignan avec 51,80% des voix.

Jacques Rigaud:

Conseiller général élu depuis 1998, adjoint au maire de Ganges, ex-maire de Ganges et président de la Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, il a été élu sur le canton de Lodève avec 60,88% des voix.

Claudine Vassas-Mejri:

Première adjointe au maire de Castries et conseillère générale sortante, elle a été élue dans une triangulaire sur le canton du Crès avec 43,45% des voix.

Philippe Vidal:

Maire de Cazouls-lès-Béziers, est conseiller général sortant, il a été élu sur le canton de Cazouls-lès-Béziers avec 50,13% des voix.

Patricia Weber:

Elue dans une triangulaire sur le canton de Lattes avec 36,05% des voix, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

ALLIES DU PS (DIVERS GAUCHE ET SANS ETIQUETTE)

Gabrielle Henry (SE):

Elue sur le canton de Montpellier-2, avec 58,96% des voix, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Audrey Imbert (DVG):

Elue sur le canton de Mèze  avec 60,55% des voix, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Cyril Meunier (DVG):

Maire de Lattes, vice-président de la métropole, conseiller général sortant, il a été élu dans une triangulaire sur le canton de Lattes avec 36,05% des voix.

Nicole Morere (DVG):

Conseillère municipale d’Aniane, elle a été élue sur le canton de Gignac avec 61,61% des voix.

Christophe Morgo (DVG):

Maire de Villeveyrac depuis 2014, il a été élu sur le canton de Mèze  avec 60,55% des voix.

Yvon Pellet (SE):

Maire de Saint-Géniès-des-Mourgues et conseiller délégué de Montpellier Méditerranée Métropole, il a été élu dans une triangulaire sur le canton du Crès avec 43,45% des voix.

Marie-Pierre Pons (SE):

Conseillère municipale de Cessenon-sur-Orb, elle a été élue sur le canton de Saint-Pons-de-Thomières avec 59,24% des voix.

Catherine Reboul (SE):

Adjointe au maire de Saint-Geniès-de-Fontedit, elle a été élue sur le canton de Cazouls-lès-Béziers avec 50,13% des voix.

Bernadette Vignon (SE):

Maire de Marsillargues, elle a été élue sur le canton de Lunel avec 50,32% des voix.

Louis Villaret (DVG):

Maire du Pouget, président de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault et conseiller général sortant depuis 1982, il a été élu sur le canton de Gignac avec 61,61% des voix.

ELUS SAUREL (DIVERS GAUCHE)

Maud Bodkin:

Conseillère municipale et communautaire, elle a été élue sur le canton de Montpellier-5, avec 74,44% des voix.

Michèle Dray-Fitoussi:

Conseillère municipale, conseillère communautaire et conseillère générale depuis 2014, elle a été élue sur le canton de Montpellier-3, avec 73,81% des voix.

Abdi El-Kandoussi:

4e adjoint au maire de Montpellier délégué au personnel (président du groupe de la majorité) et conseiller communautaire spécial, il a été élu sur le canton de Montpellier-1, avec 70,22% des voix.

Chantal Lévy-Rameau:

16e adjointe au maire de Montpellier déléguée au quartier Mosson et conseillère communautaire, elle a été élue sur le canton de Montpellier-1, avec 70,22% des voix.

Jérémie Malek:

Conseiller municipal et communautaire, il a été élu sur le canton de Montpellier-5, avec 74,44% des voix.

Patricia Miralles:

7e adjointe au maire en charge de la solidarité et de la cohésion sociale et conseillère communautaire, elle a été élue sur le canton de Montpellier-4, avec 66,25% des voix.

Philippe Sorez:

Elu sur le canton de Montpellier-4 avec 66,25% des voix, il n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Sauveur Tortorici:

13e adjoint au maire délégué au quartier Port Marianne et conseiller communautaire, il a été élu sur le canton de Montpellier-3, avec 73,81% des voix.

UMP/UDI

Anne Amiel:

Adjointe au maire aux affaires sociales et aux seniors à la mairie de Saint-Georges d’Orques, elle a été élue sur le canton de Pignan avec 59,39% des voix.

Brice Bonnefoux:

Adjoint au maire de La Grande-Motte, il a été élu sur le canton de Mauguio avec 57,76% des voix.

Marie-Thérèse Bruguière:

Maire de Saint-Aunès depuis 1989 et ancienne sénatrice de l’Hérault, jusqu’en 2014, elle a été élue sur le canton de Mauguio avec 57,76% des voix.

Laurence Cristol:

Conseillère municipale de Saint-Clément-de-Rivière elle a été élue sur le canton de Saint-Gély-du-Fesc avec 50,77% des voix.

Guillaume Fabre:

Premier adjoint à Saint-Gély-du-Fesc et vice-président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, il a été élu sur le canton de Saint-Gély-du-Fesc avec 50,77% des voix.

Marie-Christine Fabre de Roussac:

Adjointe au maire à Marseillan et déléguée de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau, elle a été élue sur le canton d'Agde, avec 54,77% des voix.

Sébastien Frey:

Conseiller général sortant depuis 2008, 1er adjoint au maire à Agde depuis 2001 et vice-président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, il a été élu sur le canton d'Agde, avec 54,77% des voix.

Jacques Martinier:

Maire de Fabrègues depuis 2001, il a été élu sur le canton de Pignan avec 59,39% des voix.

FRONT NATIONAL

Henri Bec:

Ancien magistrat élu sur le canton de Béziers-1 avec 54,60% des voix, il n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Marie-Emmanuelle Camous:

Employée, élue sur le Canton de Béziers-2, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Jean-François Corbière:

Enseignant élu sur le Canton de Béziers-2, il  n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Isabelle des Garets:

Viticultrice élue sur le canton de Béziers-1 avec 54,60% des voix, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Franck Manogil:

Chef de dépôt élu sur le canton de Béziers-3 avec 59,18% des voix, il n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

Nicole Zenon:

Directrice d'école élue sur le canton de Béziers-3 avec 59,18% des voix, elle n'exerçait pas de mandat électif jusqu’à présent.

LA CARTE DES CANTONS

Et en bonus, découvrez la couleur politique majoritaire dans chaque cantons de l'Hérault, à l'issue des élections départementales.

En rouge, majorité Front de gauche

En rose, majorité socialiste ou divers gauche

En orange, majorité Saurel (divers gauche)

En bleu, majorité UMP/UDI

En noir, majorité Front national

LE RAPPORT DE FORCE DU NOUVEAU CONSEIL GENERAL