Montpellier: Un bar à viandes s'installe sur la place Georges-Frêche

COMMERCES Au Comptoir G Gourmet, on déguste les viandes que l'on a repérées en vitrine...

Nicolas Bonzom

— 

L'équipe du Comptoir G Gourmet, à Montpellier.
L'équipe du Comptoir G Gourmet, à Montpellier. — N. Bonzom / Maxele Presse / 20 Minutes

C’est un concept inédit qui vient d’ouvrir ses portes à Montpellier, dans le quartier Port-Marianne: le Comptoir G Gourmet est un «bar à viandes». Mêlant boucherie et restaurant, ce lieu permet de dévorer les morceaux que l’on a repérés dans la vitrine. Le boucher prépare des tartares, des carpaccios ou des tatakis à la minute. Et ici, la charcuterie, et les viandes sont toutes proposées en circuit court et d’origine biologique pour certaines d’entre elles.


«Une Boqueria à la barcelonaise»

«Le client se pose de plus en plus de questions, aujourd’hui, sur le contenu de son assiette, souligne Sofiane Belli, créateur de ce concept de «resto-boucher». J’ai voulu démocratiser l’accès aux produits de qualité, et au bio, avec des prix raisonnables...» Et l’innovation ne s’arrête pas là: pour le vin, le client dispose d’une carte à puce, rechargeable en euros, qui permet de se servir tout seul sur une machine. Cet établissement, inauguré en février sur la place Georges-Frêche, est un véritable pari pour son créateur: le quartier est désespérement désert... Mais il ne manque pas d’idées. «J’aimerais organiser une sorte de marché devant le Comptoir G, une Boqueria à la barcelonaise», confie Sofiane Belli. Va-t-il réussir à réveiller le parvis?

Sofiane Belli a également ouvert le Comptoir G Gourmand, à l’arche Jacques-Coeur, tout près de là: un «fast-food» éco-responsable, et fabriqué avec des produits de qualité, bio, ou en circuit court.