Montpellier: Les structures gonflables, stars du week-end

LOISIRS Samedi et dimanche, un parc de jeux géant couvert de 1.000m2 s’installe au Crès

Jérôme Diesnis
Les structures gonflables attirent les enfants de tout âge
Les structures gonflables attirent les enfants de tout âge — Mes Scènes de Stars

Ce type de structures fait un carton un peu partout. Mais le temps d’un week-end, c’est un véritable paradis pour les enfants que la société Mes Scènes de Stars implante au Crès (salle Marceau Crespin), aux portes de Montpellier.

Au total, une vingtaine de structures sont mises en place, dont un baby-foot géant, deux énormes structures gonflables ou encore un rodéo mécanique. «Des jeux qui s’adressent à toute la famille», précise le responsable de l’entreprise Christophe Lieure.

Ce sera «Plus belle la vie»

Un mécène dans tous les sens du terme, puisque l’intégralité de la somme collectée sera reversée à l’association Brida’s babies (encadré). «D’habitude, dans ce genre d’opération, ce sont les bénéfices qui reviennent aux associations. Là, Christophe ne se contente pas de faire venir toutes ces attractions. Il nous laisse l’intégralité de la recette», salue Ambroise Michel, un ancien de Plus belle la vie.

Le comédien, qui est aussi le parrain de l’association, sera présent samedi et dimanche (10 h 30-18 h 30) au Crès, accompagné de deux autres actrices découvertes dans des séries françaises : Emilie Granier et Joséphine Jobert qui se prêteront aux jeux des dédicaces, selfies et participeront aux divers ateliers sur place (magiciens, maquillages...). «L’entrée sera gratuite. Ensuite, des cartes de 3 (5 €) ou 7 activités (10 €) donneront accès à l’intégralité des jeux», conclut Christophe Lieure.

Pour les orphelins

L’association Brida’s babies récolte des fonds afin de venir en aide aux orphelins de Madagascar. L’argent collecté permet d’acheter des draps, des couches, du lait ou des doudous pour les enfants.