Montpellier: Un toboggan géant de 300m à Pérols !

INSOLITE Pour cet été, la petite commune de Pérols, dans la métropole de Montpellier va se doter pendant trois jours d'une attraction gigatesque dans sa rue centrale

Jérôme Diesnis
— 
Slide The City HD — Slide The City

A quelques centaines de mètres de la Méditerranée, Pérols a presque les pieds dans l’eau. Mais du 10 au 12 juillet, c’est la plage qui va venir jusqu’à la petite ville de 8.788 habitants de la métropole de Montpellier. « Il y a deux villes en France, Pérols et Paris, sourit le maire Jean-Pierre Rico (UDI). J’ai pensé que c’était une bonne façon d’amener de la cohésion et du bonheur dans la ville. »

Sur la place de la mairie, comme sur celle des arènes, du sable de plage, une piscine géante, des chaises longues et de parasols seront mis à disposition des Péroliens et des touristes. Mais pourquoi se rendre à Pérols alors que la mer est toute proche ?

Pour toute la famille

Pour les animations proposées dont le clou du spectacle, un toboggan de 300 mètres de long, à l’usage des enfants comme des parents, qui reliera les deux places, profitant du dénivelé de trois mètres entre le début et la fin depuis la Grand Rue, l’artère principale de ce gros village. « On a prévu d’installer un ventre qui glisse de 3 mètres de large. », souligne Christophe Lieure, de Mes Scènes de stars. « A ma connaissance, nous sommes les premiers en Europe à proposer cette animation géante très populaire en Australie et aux Etats-Unis. Dans son catalogue, ce chef d’entreprise gardois propose 140 références de structures géantes, gonflables ou non, « dont une vingtaine nouvelle chaque année pour proposer les jeux plus modernes ».

A Pérols, toutes ces animations seront gratuites. « Cela s’inscrit dans le cadre des 50 jours de festivité qui animeront la commune, du 1er juillet au 31 août », conclut Jean Jean-Pierre Rico.