MHSC-OM: Les supporters de Montpellier heureux de retrouver le stade de La Mosson

FOOTBALL Le club héraultais quitte l'Altrad Stadium et accueille l’OM ce vendredi soir...

Jerome Diesnis

— 

Les supporters du MHSC retrouvent la Mosson contre Marseille
Les supporters du MHSC retrouvent la Mosson contre Marseille — Nicolas Bonzom/Maxele Presse/20 Minutes

Ca y est. Montpellier est de retour à La Mosson ce vendredi (à 20h30) contre Marseille. «Chez nous!» crient tous les supporters que nous avons interrogés. Un sondage sur l’excellent AllezPaillade.com est sans ambiguïté: 91% des votants jeudi soir considéraient ce retour comme un réel avantage.

«Les conditions d’accès étaient très difficiles à l’Altrad Stadium. Et j’ai été extrêmement déçu de l’ambiance. On annonçait un stade plus petit et plus chaud. Au contraire, on n’entendait que les Ultras», souligne Mathieu Bertrand, le webmaster.

«L’Altrad, pas pour nous»

«Il n’y avait pas d’osmose, pas d’âme pour nous supporters», confirme Jacky, l’un des fondateurs de la Butte Paillade. «On n’avait plus de repères. C’était une parenthèse sympa parce que cela nous a évité de jouer loin de Montpellier. Mais on espère ne jamais revivre cette aventure.»

Ce sentiment est partagé par Dony, des Armata Ultras. «La configuration des tribunes n’est pas faite pour nous. On n’était pas assis. on était dispersé, avec du mal à nous coordonner. On se sent comme lors d’un départ en vacances. On est content, ça change de l’ordinaire, mais au bout de 2 ou 3 jours, la maison nous manque.»

Pour Jacky, cette mésaventure est aussi symbolique, alors que chemine dans les esprits l’idée d’un déménagement de stade, définitif cette fois. «Les gens ne viennent pas davantage si le lieu est différent. Au contraire d’ailleurs. C’est simplement une excuse pour ne pas venir au stade.»