Montpellier: Musique, expositions, agenda, les grands dates culturelles de l’année 2015

SORTIES La sélection de «20 Minutes» pour les premiers mois de l’année...

Nicolas Bonzom

— 

Katy Perry, le 17 février à l’Arena
Katy Perry, le 17 février à l’Arena — Jérôme Diesnis / Maxele Presse / 20 Minutes

Grâce notamment à la Parks&Suites Arena, mais pas seulement, Montpellier confirme sa capacité à accueillir de grands événements culturels. 20 Minutes vous propose sa liste des cinq grands rendez-vous de la première partie de l’année 2015.

Les Enfoirés. Ils reviennent à Montpellier! Le grand barnum des Enfoirés fait son retour à Montpellier, dans la Park&Suites Arena, l’une des plus grandes salles de spectacles de France. «Un grand moment festif et de solidarité, puisque tous les bénéfices sont reversés aux Restos du coeur». Les six soirs de concert affichent généralement très vite complets. Du 21 au 26 janvier 2015. Tarifs: de 43 à 65 euros.

Katy Perry. L’Américaine ne donnera que deux dates à ses fans en France. La première aura lieu à la Park&Suites Arena de Montpellier. Un concert pas donné, mais c’est le prix à payer pour voir la star mondiale enfourcher son Dark horse. Le 17 février. Tarifs: de 74 à 115 euros.

Pierresvives. L’exposition fait actuellement un tabac au Sénat. Elle sera bientôt accrochée à pierresvives. L’Héraultais Philippe Martin présente 20 images exceptionnelles, en grande dimension (1,20m x 1,20m), qui plongent les visiteurs au coeur de la nature. Du 22 janvier au 21 février. Gratuit.

Kendji Girac. Le vainqueur de The Voice affole le coeur de la moitié de la population féminine en France. Kendji Girac fait halte cet été à Palavas pour un concert aux couleurs gitanes dans les arènes. Le 30 juillet. Tarifs: 35-39 euros.

Le musée Fabre. Après le succès mondial de l’exposition consacrée à Le Caravage, le musée Fabre met à nouveau à l’honneur la peinture italienne avec Le siècle d’or de la peinture à Naples. Les maîtres du XVIIe siècle s’apprêtent de nouveau à éblouir des milliers de visiteurs. A partir du 20 juin. Tarifs: de 0 à 7 euros.