Alerte rouge sur le MHR

Jérôme Diesnis

— 

Le manager Fabien Galthié se retrouve au coeur de la tourmente (archives).
Le manager Fabien Galthié se retrouve au coeur de la tourmente (archives). — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Quel est l'avenir de Fabien Galthié à la tête de Montpellier ? Après son nouveau revers (23-20) chez l'équipe qui occupait alors la place de lanterne rouge, le MHR continue de s'enfoncer un peu plus profondément dans la crise.

Mario Ledesma en a été la première victime lors de la trêve. Il pourrait bien ne pas être le seul à prendre la porte si le club de relève pas rapidement la tête. Or, le calendrier (encadré) porte de lourds motifs d'inquiétudes.

« Aucun changement »


Fabien Galthié a balayé l'idée d'une éventuelle éviction d'un revers de la main. « Je ne sais pas de quoi vous parlez et je ne veux pas l'entendre. Les rumeurs, c'est le problème de Kipling. Je laisse... Il y a entraînement lundi. »

De son côté, Mohed Altrad a toujours défendu le bilan de son entraîneur en public. Et il a réédité cette confiance samedi soir. « »Lundi, il y aura Fabien Galthié et Stéphane Glas à l'entraînement. Il n'y aura aucun changement «. Reste à savoir si le duo résisterait à une nouvelle défaite à domicile contre les Anglais, samedi...» On doute encore. On n'est pas au mieux, on continue à manger des cailloux, est-il toutefois obligé de reconnaître. Il n'y a qu'une solution : se remettre à travailler. Je ne suis pas inquiet. «

■ Trêve européenne

Quasiment éliminé de la Coupe d'Europe (déjà...), le MHR va jouer à 2 reprises contre Bath. Avant de recevoir Toulouse, se rendre à Castres et recevoir Toulon. Un sacré programme...