Les coins à (re)découvrir cet été

— 

La grotte de Clamouse.
La grotte de Clamouse. — Grotte de Clamouse

Avec quelque 15 millions de visiteurs tous les ans, le Languedoc-Roussillon est la quatrième région la plus touristique de l'Hexagone. Et pour cause : le territoire regorge de pépites à découvrir. Amis touristes, 20 Minutes a sélectionné pour vous de bien jolis coins...

La grotte de Clamouse. A Saint-Jean-de-Fos, près de Saint-Guilhem-le-Désert, la grotte héraultaise fête en 2014 le cinquantenaire de son ouverture au public. Découverte par hasard en 1945, par le club de spéléologie de Montpellier, elle est reconnue dans le monde entier pour ses cristaux.

La bambouserie d'Anduze. Créé en 1856, le site offre une balade au milieu des bambous et autres arbres géants. Sur 12 hectares, les visiteurs croisent aussi un labyrinthe végétal, de somptueux jardins japonais et les célèbres cochons noirs...

Les salins d'Aigues-Mortes. C'est ici que naît la savoureuse fleur de sel de Camargue. Les visiteurs sont invités à découvrir, notamment en petit train, le splendide décor de ce coin à l'état sauvage, avec ses flamants roses.

La source de Perrier. La célèbre eau gazeuse ouvre les portes de son berceau aux touristes, à Vergèze, dans le Gard. Ici, un milliard de bouteilles par an quitte les chaînes de production de Perrier. Au menu, visite de l'usine, de la source et une balade. N. B.