Le regard de Canayer

Jérôme Diesnis

— 

William Accambray (archive).
William Accambray (archive). — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Ils sont quatre Montpelliérains à avoir fait le déplacement au Danemark pour les championnats d'Europe de la spécialité. Patrice Canayer, manager du MAHB, évoque leur état de forme et le regard qu'il porte sur chacun d'eux.

Matthieu Grébille : « Il a eu du mal à redémarrer la saison, mais il est bien revenu. Il faut qu'il conserve l'insouciance de la jeunesse, qu'il ne se pose pas trop de questions, qu'il ne s'embrouille pas la tête. S'il se lâche, il peut bien progresser offensivement, mais il est aussi capable de défendre. Il est encore peu connu, il peut surprendre au niveau international. »

William Accambray : «Il doit montrer qu'il est autre chose qu'un joker, arrêter de penser que ce sont aux entraîneurs de se poser des questions. A lui de se comporter comme un titulaire. Les années passent, il faut qu'il prenne en charge son statut et le fasse évoluer. A 25 ans, les grandes compétitions doivent être l'occasion de se réveiller et de bousculer l'ordre établi. »

Mickaël Guigou : « Il a effectué une première partie de saison intéressante, car il a enfin pu s'exprimer sans être blessé. Quand il est en pleine forme physique, il apporte énormément, mais c'est un garçon qui a connu tellement de souffrances physiques qu'il a tendance à se replier sur lui-même et n'est alors pas toujours simple à gérer. »

Thierry Omeyer : « Il a eu une blessure sérieuse qui a été bien opérée, suivie d'une très bonne rééducation. Son physique est très au point, d'autant qu'une blessure au coude permet de s'entraîner. Il a été arrêté pendant 3 mois. Les médecins nous ont garanti que la blessure était guérie. Alors, dans la mesure où le protocole est suivi avec application, Thierry se préparera aussi bien avec l'équipe de France qu'à Montpellier. »

■ Préparation

Durant les championnats d'Europe, le MAHB poursuit sa préparation. Après Nîmes, l'équipe se rendra pour un tournoi à Andrézieux jeudi et vendredi, avant d'affronter Toulouse le 22 à Rodez.