Une recrue au pied du sapin

Jérôme Diesnis

— 

Morgan Sanson et Montpellier vont bientôt accueillir un nouvel arrivant.
Morgan Sanson et Montpellier vont bientôt accueillir un nouvel arrivant. — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

Même s'il « ne [croit] plus au père Noël », Rolland Courbis va quand même « mettre une paire de godasses » au pied du sapin. On ne sait jamais, le père Noël pourrait se montrer généreux...

Les Héraultais se rendent ce samedi à Bastia pour y clôturer l'année et la phase des matchs allers, mais ont déjà en ligne de mire la saison suivante. Le principe d'une recrue a été actée par Louis et Laurent Nicollin, Rolland Courbis et Michel Mézy.

Elongation sud-américaine


Le nouvel arrivant sera un attaquant de pointe. « Différents cas de figure ont été étudiés, précise le coach. On tranchera dans les jours à venir sur au moins une arrivée. Si c'est une arrivée complémentaire avec ce que nous avons, je serai déjà très content. Pour la seconde on verra plus tard. »

En revanche, en terme de promotion interne, la filière latine n'a pas une cote d'enfer. « Le joueur sud-américain a tendance à avoir une élongation sud-américaine, s'amuse Rolland Courbis à l'évocation du cas Jean Deza. Passons les fêtes, essayons d'avaler l'éventuel futur retard de l'avion qui aura eu du mal à décoller parce que la grand-mère s'est remariée. » Le Péruvien n'a plus qu'à trouver une autre excuse.

■ Reprise le 27

Les Héraultais seront de retour sur le terrain dès le 27 décembre, avant de couper 3 demies journées, entre le 30 et le 1er janvier pour préparer le déplacement à Rodez, « traquenard » en Coupe de France.