Tout en haut, Dragan Gajic

Jérôme Diesnis

— 

Gajic possède 22 buts d'avance au classement des buteurs !
Gajic possède 22 buts d'avance au classement des buteurs ! — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Il est arrivé sur la pointe des pieds. « Il a un peu manqué de personnalité au début. Je crois qu'il était timide », se souvient Patrice Canayer. C'était en 2011. Depuis, l'ailier droit Dragan Gajic a traversé les tempêtes. Inquiété par la justice puis blanchi par le MAHB après avoir juré « les yeux dans les yeux » qu'il était étranger à l'histoire des paris, le Slovène s'est imposé comme un joueur cadre. Pas encore dans le vestiaire. « Il devrait beaucoup plus s'exprimer envers les autres joueurs, notamment ceux de sa nationalité (ils sont quatre dans l'effectif) », reprend le manager. Mais sur le parquet, il a le coffre d'un ténor.

Onze matchs : 96 buts


A 29 ans, le gaucher est l'arme fatale de Montpellier. 96 buts en 11 matchs à 81, 36% de réussite, ça vous pose un bonhomme qui survole le classement des buteurs de LNH. « Honnêtement, je ne regarde pas ces statistiques, explique-t-il. C'est un classement qui n'a pas d'importance. »

Ce qui en a davantage, ce sont ses performances. L'ex-joueur de Celje vit une première partie de saison sur un nuage. « J'ai l'impression de jouer le meilleur handball de ma vie. J'en profite, car je vais forcément connaître un moment plus difficile. » Il n'y a aucun signe avant coureur...

■ A Saint-Raphaël

Sur le podium de la LNH à deux points de Dunkerque et Paris, le MAHB se rend vendredi (20 h) à Saint-Raphaël, 7e du championnat. Un adversaire qui ne lui a pas toujours réussi par le passé.