La mode à prix canons

Jérôme Diesnis

— 

Lors de la collecte, aux Galeries Lafayette de Montpellier.
Lors de la collecte, aux Galeries Lafayette de Montpellier. — Secrets de commode

Des grandes marques et des vêtements de luxe à portée de tous. Pendant deux jours, le Club 7 accueille un vide dressing d'un genre particulier. « 3 000 à 3 500 pièces sont proposées à la vente à des prix allant de 9 à 89 € », évoque Carole Poensin, responsable développement à Secrets de commode. Cette entreprise de 15 salariés est à l'origine de ces journées pour hommes, femmes et enfants. « On a pris le parti d'organiser un maximum d'événements conviviaux, explique Carole Pigeon, gérante du Club 7. C'était l'occasion de proposer une manifestation très féminine. »

Avec les Galeries Lafayette


Pour pratiquer des bas tarifs, Secrets de commode a lié un partenariat avec les Galeries Lafayette. Les vêtements de marques sont collectés auprès des clients du magasin lors de journées dédiées partout en France. En contrepartie, ils bénéficient de bons cadeaux.

Les habits sont ensuite triés par les spécialistes en mode qui n'acceptent que les tenues en parfait état et toujours à la mode ou délicieusement vintage, puis stockés à Valence. « On se doutait que notre concept correspondait aux nouveaux besoins de consommation. Mais on ne s'attendait pas à un tel succès », conclut Carole Poensin.

■ Deux jours

Le Club 7 (448, rue de la Roqueturière) accueille pendant 2 jours l'édition montpelliéraine des Dressing Party. Elles débutent ce vendredi (11 h-20 h) et se poursuivent samedi (10 h-19 h).