Des nouveautés pour dynamiser le centre-ville

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« Le commerce est dynamique dans le centre-ville ! » Lundi, le président de la chambre de commerce et d'industrie a tenu à répondre « à tous ceux qui affirment que le centre de Montpellier n'est pas fréquenté ». « Avec 75 % des habitants de l'agglomération qui font leurs achats au coeur de la ville, nous nous situons 4 à 6 points au dessus d'autres agglomérations », souligne André Deljarry. Les commerçants du centre-ville pèseraient 610 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 50 % au Polygone), contre 200 millions pour Odysseum. « Tout n'est pas parfait, mais on y travaille », reprend-t-il. Parmi les pistes envisagées, une zone ludique sur l'ancienne mairie, avec « peut-être, un restaurant panoramique, un bowling ou pourquoi pas, un multiplexe de cinéma ». Enfin, à la place du Virgin Megastore des Halles Castellane, il verrait bien « une boutique haut-de-gamme du groupe de textile H&M, et une grande brasserie ». Nicolas Bonzom