La Petite Scène voit grand

Nicolas Bonzom

— 

Abib et Clémentine, face à la Petite scène, près de l'Eglise Saint-Roch.
Abib et Clémentine, face à la Petite scène, près de l'Eglise Saint-Roch. — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

Une Petite Scène, mais un grand pas pour les soirées à Montpellier. Modestement nommé, ce nouveau « bar-café-spectacle » ouvre ses portes, près de l'Eglise Saint-Roch. « Ce type d'endroit manquait cruellement en ville, confie Abib Aouride, l'un des quatre associés. Nous essayons de retrouver l'esprit des scènes ouvertes à l'américaine, que l'on voyait dans les séries Seinfeld ou Ally McBeal, avec des humoristes, des groupes, des artistes de cabaret, des magiciens... » Restauration, tapas et mojitos au concombre, spécialités de la maison, complètent le cocktail explosif de cette Petite Scène, qui ne demande qu'à grandir.

Un appel aux artistes


« Saint-Roch est un quartier vivant, et propice à ce genre d'endroit, reprend Clémentine Jan, co-gérante. Le milieu artistique est petit, et grâce au bouche-à-oreille, beaucoup de talents viennent taper à notre porte. » Illustre parrain, Cyril Canerie, batteur de Norah Jones, est attendu prochainement (lire encadré). « Il a été immédiatement charmé par le concept, assez rare en France », reprend Mathieu, directeur artistique. « Surbookée jusqu'en décembre », la Petite scène fait néanmoins appel aux artistes du coin qui chercheraient à se faire repérer.

■ Les rendez-vous

Le 14 septembre, la Petite scène fête l'indépendance du Mexique, dès 17 h, avec les mariachis Corason de Mexicò (gratuit). Et le 4 octobre, le lieu sera officiellement inauguré lors d'une soirée spéciale.